L’aquabiking au Miramar La Cigale
Qu’est-ce que l’aquabiking, comment cela fonctionne et pourquoi pratiquer cette activité ? Pour répondre à toutes vos questions, nous avons enfilé notre maillot de bain, plongé dans une piscine d’eau de mer et fait de l’aquabike ! C’est parti pour une séance de 30 minutes sous les commandes de Yoann, notre expert et maitre nageur au Miramar La Cigale !
Les bienfaits de l’aquabiking : pour qui ?
L’un des avantages de l’aquabiking est de pouvoir être pratiqué par tout le monde et cela à tout âge. Cette activité ne présentant aucune contre-indication particulière. C’est un exercice idéal qui s’associe facilement aux cures proposées par le Miramar en thalasso. Mais il peut tout à fait être pratiqué hors cure, en externe, de façon plus régulière ou juste ponctuelle. Alors, amateurs et curieux, laissez-vous tenter !
Les vertus et bienfaits de l’aquabiking
L’aquabiking consiste (comme son nom l’indique) à faire du vélo dans l’eau. Cette particularité apporte de nombreux avantages et un véritable plus par rapport à la pratique du vélo en salle ou en extérieur, car la résistance de l’eau nécessite des efforts différents. Une séance vous permet de dépenser davantage de calories que lors d’une séance traditionnelle. Et ce ne sont pas les amateurs, constatant rapidement des effets positifs sur les jambes, qui vous diront le contraire !
Outre les effets sur les jambes lourdes, l’aquabiking est idéal pour s’affiner, se muscler et perdre du poids. Dans une eau à 32° qui favorise la transpiration et la préparation des muscles à l’effort, vous suivrez avec attention les consignes du coach qui veille à adapter le rythme en fonction des participants. Cette température permet de réduire le temps d’échauffement et rend la séance beaucoup plus agréable.
La pression et les mouvements de l’eau vont masser votre corps et accompagner vos mouvements. L’aquabiking combine alors plusieurs bienfaits en travaillant sur la silhouette et les muscles tout en stimulant la circulation sanguine et en travaillant le cardio. Et même si la régularité est le maître mot dans toute activité physique, les premiers résultats seront visibles très rapidement.
les séances varient selon les attentes, les besoins et les capacités des participants
L’aquabiking est parfait pour affiner sa silhouette
Séance type de l’aquabiking
Qu’elles soient en groupe ou individuelles, les séances varient selon les attentes, les besoins et les capacités des participants. Bien encadré par le coach sportif, vous alternez pendant 30 minutes entre les phases d’accélération et de récupération. Le coach va alors vous entrainer dans de courtes séries fractionnées afin de vous faire travailler en profondeur et de tirer tous les bienfaits de l’aquabiking, tout en adaptant le rythme et le niveau de difficulté.
Les conseils après une séance d’aquabiking
Pour terminer la séance en douceur et relaxer les muscles, le coach vous proposera de finir tranquillement et de faire quelques étirements. Après votre séance, n’hésitez pas à passer de la glace sur vos jambes pour favoriser une récupération rapide des muscles. L’avantage en thalasso c’est d’avoir à disposition différents espaces bien-être avec des appareils dernier cri pour profiter au mieux des bienfaits de l’aquabiking : pour compléter votre séance, faite le choix du Iyashi Dôme, une méthode complète aux vertus détox, anti-âge et minceur. Votre corps préparé, alors en pleine sudation, vous permettra d’accentuer les effets bénéfiques de l’appareil. Vous pouvez également pratiquer d’autres activités complémentaires telles que le Paddle ou le longe-côte, pour vous apporter d’avantages de bienfaits. Nous allons d’ailleurs bientôt les tester pour vous !