Réserve naturelle des Marais du Duer – 15 km d’Arzon
Située dans la baie de Saint Colombier, la réserve naturelle des Marais du Duer s’étend sur 26 ha. C’est un espace naturel sensible du conseil général du Morbihan qui offre un panorama favorable à l’observation.
La réserve naturelle est facilement accessible. Un chemin de randonnée, jalonné d’observatoires ornithologiques, permet de découvrir les oiseaux migrateurs et sédentaires qui se côtoient sur ces anciennes salines. Par ailleurs, des visites guidées avec un animateur spécialisé sont régulièrement proposées par l’office de tourisme.
Un espace favorable à l’observation !
La réserve des Marais du Duer dispose en effet de deux observatoires. Ils ont été aménagés pour observer les oiseaux dans la réserve en toute discrétion. Le grand observatoire donne la possibilité d’observer de nombreuses sarcelles et différentes espèces de canards.
On y observe également de nombreuses espèces : la barge à queue noire, la spatule blanche ou encore le courlis cendré… Environ 160 espèces d’oiseaux ont pu être observées sur la réserve, l’hiver est la saison idéale pour découvrir ces espèces.
Le Duer – 56 370 Sarzeau