Non, la carotte ne rend pas (que) aimable !
Les bienfaits de la carotte sur notre corps sont indéniables. Découvrons-les ensemble !
De nombreuses vertus sont associées à la carotte. Qu’ils soient repris par nos parents pour nous faire manger des légumes ou utilisés par les nutritionnistes pour en vanter les mérites, les bienfaits de la carotte sont bel et bien reconnus. À consommer sans modération cuite, crue et sous toutes ses formes !
La carotte aide au développement de notre système immunitaire
Valeur nutritionnelle : Riches en vitamines et minéraux
Source de vitamines A, B6, K, B1, B2, B3 et bien d’autres encore, la carotte est antioxydante et joue donc un rôle dans plusieurs fonctions de l’organisme. La vision, la croissance des os, la peau et même sur la protection de l’organisme. La carotte est également source de fer, de phosphore et de potassium. Un apport énergétique nécessaire chez l’enfant comme chez l’adulte. Mais les bienfaits de la carotte ne s’arrêtent pas là.
Les bienfaits de la carotte : Quels bénéfices pour notre santé ?
- Le plein d’énergie : La carotte aide au développement de notre système immunitaire, réduit la fatigue et nous apporte de l’énergie grâce à ses nombreuses vitamines.
- Lutte contre les maladies : Cholestérol, maladies cardiovasculaires et même certains cancers; la carotte apporte à votre organisme des moyens de se défendre grâce à ses propriétés antioxydantes.
- Une peau naturellement rayonnante : La bêta-carotène contenu dans la carotte est un antioxydant qui ralentit les effets du vieillissement de la peau et accroît la résistance aux UV. Le teint est sublimé et le bronzage prolongé. La carotte va également favoriser la cicatrisation de la peau.
- Les bienfaits de la carotte utilisés en produits de beauté : Utilisée en lotions (jus) ou en masque (pulpe), la carotte serait aujourd’hui reconnue comme un produit de beauté idéal.
Cuite, crue, râpée, écrasée, en rondelle et j’en passe, les bienfaits de la carotte peuvent être appréciés sous toutes ses formes (et toutes ses couleurs ! Orange mais pas seulement !). N’hésitez pas à varier les plaisir de l’entrée au dessert !