Les reins, organes clés de votre santé

Comme nous l’avons vu dans l’article sur les conseils énergétiques pour l’hiver, les reins sont à l’honneur. Voici nos astuces pour l’hiver, grâce à ces quelques exercices.

Nos astuces pour l’hiver :

  • Percussion des reins, partie dorsolombaire à hauteur des dernières côtes. Fermer les poings avec le pouce à l’intérieur de la paume et percuter cette zone de part et d’autre de la colonne vertébrale avec la surface de votre main formée par cet enroulement de l’index et du pouce durant 1 à 2 minutes. Puis descendez le long de votre dos jusqu’au sacrum. Vous pouvez effectuer également de légères percussions sur vos plantes des pieds, du talon aux orteils, avec vos poings fermés.
  • Étirements des méridiens du Rein et de la Vessie. Assis au sol, les jambes tendues et les pieds joints. Pour avoir la meilleure position, vous pouvez placer vos mains près des fesses pour vous soulever bras tendus et redescendre pour vous positionner bien en appui sur les os des fesses (ischions). Étirez les bras en attrapant vos pieds ou tibias en penchant votre buste sur l’avant comme si vous vouliez poser le ventre sur les cuisses. Tenez la position et sur l’expire progresser lentement.
  • « Le tambour céleste ». Placez vos mains sur les oreilles, les paumes de mains obturant les oreilles, les doigts sont à la base du crâne. Posez les index sur les majeurs et d’un petit mouvement sec, faites glisser les index qui claquent sur la base du crâne, le bruit ainsi produit résonne dans la tête. Après quelques battements de tambour, décollez subitement vos mains des oreilles. Vous pouvez entrouvrir la bouche si la surpression est désagréable. Vous pouvez aussi le faire en cas de coups de fatigue au cours de votre journée pour renforcer votre énergie et calmer l’esprit.

Astuces pour l'hiver


Voilà, après la lecture de mes conseils et astuces pour l’hiver, vous accepterez plus le sens de cette saison primordiale pour les autres à venir. Alors pas de culpabilité à être plus casanier, de se poser au chaud. Et bonne nouvelle, vous pouvez manger des plats plus riches, boire un vin chaud si c’est avec modération. Profitez de chaque petit instant de plaisir de la vie et prenez soin de votre énergie.

Je vous souhaite un bel hiver !